TRANSITION ET ARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRANSITION ET ARCHE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PRÉVENTION DE LA GRIPPE NORD-AMÉRICAINE PAR HOMÉOPATHIE

Aller en bas 
AuteurMessage
invitée

invitée


Localisation : Tarn

PRÉVENTION DE LA GRIPPE NORD-AMÉRICAINE PAR HOMÉOPATHIE Empty
MessageSujet: PRÉVENTION DE LA GRIPPE NORD-AMÉRICAINE PAR HOMÉOPATHIE   PRÉVENTION DE LA GRIPPE NORD-AMÉRICAINE PAR HOMÉOPATHIE Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:20

PRÉVENTION HOMÉOPATHIQUE DE LA GRIPPE NORD-AMÉRICAINE
(Rédigé à partir d'articles et d'une concertation d'homéopathes classiques internationaux)




L'homœopathie a prouvé son efficacité dans la prévention des épidémies :
En 1998, le gouvernement brésilien réalisa une large étude sur la prophylaxie homéopathique de la méningite à méningocoque (une bactérie) avec MENINGOCOCCINUM, conduite par deux professeurs de médecine de l'université de Bumenau (Brésil). L'essai dura une année et porta sur 65 826 cas traités contre 23 532 non traités. Dans le groupe traité, seulement 4 enfants attrapèrent la méningite – soit 6 cas pour 100 000 – contre 20 dans le groupe non traité - soit 80 cas pour 100 000 -.

En 2001, le Dr Renan, de la faculté de médecine de Sao Polo, Brésil, conduit une étude dans la prévention de la dengue (maladie virale transmise par un moustique) avec EUPATORIUM PERFOLATUM. 1 959 personnes prirent ce remède en préventif. L'incidence de la maladie chuta de 81,5 % en rapport avec le groupe non traité.

En 2007, l'eau destinée à 2,5 millions de cubains fut contaminée par la bactérie de la leptospirose suite à des inondations. Le gouvernement cubain décida de pratiquer une prévention homœopathique par LEPTOSPIRA (deux doses espacées d’une semaine), qu'il distribua à ces 2,5 millions de personnes. La morbidité fut réduite à dix cas seulement et aucun mort ne fut à déplorer !





Prévention de la grippe


Pour la grippe, tout le monde connaît l'usage préventif d'Influenzinum. Après concertation professionnelle, la souche la plus appropriée pour la prévention de la grippe nord américaine semble être INFLUENZINUM HISPANA, remède fabriqué à partir d'excrétats d'un malade contaminé par la grippe espagnole en 1918. En effet, selon diverses sources, les deux virus nord-américain actuel et espagnol de 1918 semblent très proches. Cette souche n'est disponible qu'en Suisse.





Posologie

Ne démarrer le remède que quand l'épidémie est proche géographiquement.
Bien qu'il n'existe pas d'effets secondaires majeurs, il est indispensable pour les personnes fragiles, malades ou âgées d'effectuer ce traitement sous surveillance d'un homœopathe.
INFLUENZINUM HISPANA 30K 1tube de granule
Vous pouvez vous mettre en relation avec la pharmacie des Eaux Vives à Genève au 00 41 22 736 15 01 où on vous expliquera comment vous organiser pour obtenir ce médicament (demander éventuellement Philippe Lavigne).

Deux posologies :
- soit un granule par semaine pendant la durée de l'épidémie,
- soit moins cher et utilisable par plus de personnes :
Dans un flacon de 30 ml avec compte-gouttes pipette (en pharmacie), mettre 20 ml d'eau de source, quelques gouttes d'alcool à 90° (en pharmacie) et un granule du remède. Avant chaque prise, taper le flacon 3 fois (dynamisation). Prendre 10 gouttes par voie perlinguale, une fois par semaine durant la durée de l'épidémie. Le remède peut parfois induire certains effets secondaires chez les personnes hypersensibles (courbatures, fatigue, …). Il faut dans ce cas arrêter le traitement et en référer à un homœopathe.

Dès que le remède spécifique de l'épidémie est déterminé, il vient se substituer à Influenzinum (voir ci-après).




Traitement homœopathique de la grippe

L'efficacité de l'homœopathie dans le traitement des épidémies aigues a été démontrée lors des épidémies de choléra à Londres en 1831 (7 à 9 % de mortalité sous homœopathie, contre 40 % sans traitement), en 1850, aux USA, lors de l'épidémie de fièvre jaune (6 % de mortalité sous homœopathie, contre 50 % sans traitement), en 1864, 16 % de mortalité pour la diphtérie sous homœopathie contre 83 % avec les traitements conventionnels de l'époque. Enfin, pendant la grande pandémie de grippe espagnole de 1918, le Journal de l'Institut Américain pour l'homœopathie, publia en mai 1921, sous la plume du Dr Dayton un article montrant que sur 24 000 cas de grippe traités par homœopathie la mortalité fut de 1,05 %, alors que sans traitement, elle fut de 28,8 %.

Le traitement curatif de la grippe en homœopathie est bien codifié. Pour chaque épidémie de grippe, il existe un (parfois deux) remède(s) qui couvrent l'ensemble de l'épidémie. La seule façon de découvrir ces remèdes est l'étude précise des symptômes présentés par les patients. Les remèdes ensuite trouvés s'appliqueront à l'ensemble des personnes à la fois pour la prévention et le traitement.





source:
fleur 3 http://www.infovaccin.fr/prev_homeo_grippe.html


Dernière édition par invitée le Jeu 24 Juin 2010 - 8:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
invitée

invitée


Localisation : Tarn

PRÉVENTION DE LA GRIPPE NORD-AMÉRICAINE PAR HOMÉOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: PRÉVENTION DE LA GRIPPE NORD-AMÉRICAINE PAR HOMÉOPATHIE   PRÉVENTION DE LA GRIPPE NORD-AMÉRICAINE PAR HOMÉOPATHIE Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 23:02

Revenir en haut Aller en bas
invitée

invitée


Localisation : Tarn

PRÉVENTION DE LA GRIPPE NORD-AMÉRICAINE PAR HOMÉOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: PRÉVENTION DE LA GRIPPE NORD-AMÉRICAINE PAR HOMÉOPATHIE   PRÉVENTION DE LA GRIPPE NORD-AMÉRICAINE PAR HOMÉOPATHIE Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 8:47

La souche influenzinum hispana n'est plus disponible en Suisse. Il faut demander :

INFLUENZINUM ISO A/H1N1 200K : 1 tube de granules

Vous pouvez vous mettre en relation avec la pharmacie des Eaux Vives à Genève au 00 41 22 736 15 01 où on vous expliquera comment vous organiser pour obtenir ce médicament (demander éventuellement Philippe Lavigne).

Posologie :

Prendre 3 granules chaque semaine pendant la période épidémique,
Prendre 3 granules chaque 15 jours une fois le pic dépassé

Autre méthode utilisable par plus de personnes :
Dans un flacon de 30 ml avec compte-gouttes pipette (en pharmacie), mettre 20 ml d'eau de source, quelques gouttes d'alcool à 90° (en pharmacie) et 3 granules du remède. Avant chaque prise, taper le flacon 3 fois (dynamisation). Prendre 10 gouttes par voie perlinguale, une fois par semaine durant la durée de l'épidémie.
Le remède peut parfois induire certains effets secondaires chez les personnes hypersensibles (courbatures, fatigue, …). Il faut dans ce cas arrêter le traitement et en référer à un homœopathe.





source:
fleur 3 http://www.infovaccin.fr/prev_homeo_grippe.html



Si possible, demander les produits du laboratoire Schmidt-Nagel. En effet, c'est ce laboratoire qui avait fabriqué le remède à base de la souche "Influenzinum Hispana" magré l'interdiction des autorités et il a eu des problèmes à cause de ça. De plus, ses produits sont excellents.

En France, légalement, les souches d'origine animale, doivent être bouillies, ce qui réduit considérablement l'efficacité des remèdes qui en sont issus par dilution.
Il faut donc commander l'homèopathie à l'étranger pour pouvoir bénéficier de son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
invitée

invitée


Localisation : Tarn

PRÉVENTION DE LA GRIPPE NORD-AMÉRICAINE PAR HOMÉOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: PRÉVENTION DE LA GRIPPE NORD-AMÉRICAINE PAR HOMÉOPATHIE   PRÉVENTION DE LA GRIPPE NORD-AMÉRICAINE PAR HOMÉOPATHIE Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:11

OÙ TROUVER DES REMÈDES HOMEOPATHIQUES EFFICACES







Avertissement : pour PSORINUM et les autres nosodes : prendre les médicaments dont les souches proviennent de l’étranger !



ATTENTION : les remèdes Boiron et Dolisos semblent avoir de moins en moins d'efficacité actuellement.

LEHNING et ROCAL semblent suivre à grand pas cette évolution, malheureusement.

Selon les directives officielles, il semble que toutes les souches soient carbonisées avant d'être utilisées ?

Il s'agit là d'un véritable sabotage de l'homéopathie sans doute orchestré de manière consciente par certains !

Il faut donc essayer de se procurer des remèdes de qualités dans des pays étrangers : remèdes SCHMIDT NAGEL en Suisse,
remèdes IBER HOME en Espagne, remède DEBRUS TENSI en Belgique...



Par ailleurs, les pharmaciens que je recommande en France sont trop souvent poursuivis par la justice française et l'Ordre des pharmaciens.
Pour couper court à ces poursuites, je ne diffuse plus la liste qu'à mes abonnés et par courrier postal...

Je pourrais dans le même temps faire parvenir (à mes abonnés, donc) une liste des médicaments les plus courants pour faire une commande groupée
en fonction de leurs problèmes de santé habituels (voir le GUIDE DES MALADIES dans le service Librairie)
assortie d'une petite trousse d'urgence de quelques pages.



Alain Scohy





source:
fleur 3 http://www.alain-scohy.com/alain_scohy_medecine_nouvelle_accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRÉVENTION DE LA GRIPPE NORD-AMÉRICAINE PAR HOMÉOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: PRÉVENTION DE LA GRIPPE NORD-AMÉRICAINE PAR HOMÉOPATHIE   PRÉVENTION DE LA GRIPPE NORD-AMÉRICAINE PAR HOMÉOPATHIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRÉVENTION DE LA GRIPPE NORD-AMÉRICAINE PAR HOMÉOPATHIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CATASTROPHE DE FUKUSHIMA - INFOS ET PRÉVENTION
» CATASTROPHE DE FUKUSHIMA - INFOS ET PRÉVENTION (suite)
» 9000 FIOLES CONTENANT DES AGENTS PATHOGÈNES ONT DISPARU D'UN LABORATOIRE DE L' ARMÉE AMÉRICAINE
» GRIPPE AVIAIRE ET MYCOPLASMES
» GRIPPE AVIAIRE, UNE PANDÉMIE PROGRAMMÉE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRANSITION ET ARCHE :: ARCHE DE NOÉ :: Santé-
Sauter vers: