invitée
| Sujet: ALERTE À LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE CRUAS-MEYSSE ? Dim 22 Juil 2012 - 21:03 | |
| ALERTE CENTRALE NUCLÉAIRE DE CRUAS-MEYSSE ? Je viens de recevoir un mail de NEXT-UP dont voici le contenu:- Alerte Centrale Nucléaire EDF Cruas-Meysse: Réacteur N° 3 fuite non quantifiée supérieur à 2300 l/h effluents radioactifs circuit primaire ! En sus EDF biaise, voire triche par omission (absence de fiche CIA - Conduite Incident-Accident). Face à cet important évènement, la vraie question est de savoir si les alertes et les installations ont fonctionné ou ont eu la capacité physique de traiter de tels volumes d'effluents radioactifs, le Rhône en aval de la CN de Cruas-Meysse a-t-il été pollué ? - Alerte Centrale Nucléaire EDF Cruas-Meysse:Suite une première erreur, conjuguée à une deuxième erreur, fuite de 150 000 litres d'effluents radioactifs dans le bâtiment du Réacteur N°4. N'étant pas abonnée à Next-Up, je n'ai pas accès à l'article intégral, et ne peux donc pas vous en dire plus. Pour l'instant, je ne vois rien sur le net (Criirad,....) à ce sujet; évitez donc de propager ces "infos" avant d'en avoir confirmation par une autre source.
En cas de risques réels dans la région, voir les divers moyens de protection contre la radioactivité. http://transition888.heavenforum.org/t14-protection-contre-la-radioactivite | |
|