TRANSITION ET ARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRANSITION ET ARCHE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 RÉCUPÉRATION DES PAGES DE CE FORUM

Aller en bas 
AuteurMessage
invitée

invitée


Localisation : Tarn

RÉCUPÉRATION DES PAGES DE CE FORUM Empty
MessageSujet: RÉCUPÉRATION DES PAGES DE CE FORUM   RÉCUPÉRATION DES PAGES DE CE FORUM Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:11

Dans son désir d'améliorer la sécurité de ses forums, forumactif a rendu impossible l'aspiration des forums et la fonction "enregistrer sous" pour récupérer les pages.
C'est désolant, puisque le but de ce forum est justement la sauvegarde et la diffusion des infos qu'il contient. Moi la première, je fais faire régulièrement des aspirations du forum pour être certaine d'en conserver les infos.

Il existe toutefois encore un moyen pour récupérer les pages en utilisant "enregistrer sous".
Il faut passer par la fonction cache de google:

  • aller sur google
  • copier l'URL de la page que vous désirer récupérer
  • ouvrir la page "en cache"
  • utiliser la fonction "enregistrer sous"
Revenir en haut Aller en bas
invitée

invitée


Localisation : Tarn

RÉCUPÉRATION DES PAGES DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÉCUPÉRATION DES PAGES DE CE FORUM   RÉCUPÉRATION DES PAGES DE CE FORUM Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 5:13

Suite à mes questions concernant les possibilités de passer outre cette mesure de sécurité, sur le forum de forumactif, un internaute m'a signalé que:
  • la fonction "enregistrer sous" est toujours valide en utilisant le navigateur google chrome. J'ai vérifié et, en effet, ça marche.

  • le mode anti-aspirateur ne fonctionnait pas, en réalité, et qu'on pouvait toujours aspirer avec HTTrack. Comme il utilise google chrome, il est possible que ce programme fonctionne avec ce navigateur, mais pas avec IE, comme c'est le cas pour la fonction "enregistrer sous". Etant donné que je ne sais pas le faire et que c'est un ami qui aspire régulièrement ce forum, je suis incapable de le vérifier. À tester, donc.

Revenir en haut Aller en bas
invitée

invitée


Localisation : Tarn

RÉCUPÉRATION DES PAGES DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÉCUPÉRATION DES PAGES DE CE FORUM   RÉCUPÉRATION DES PAGES DE CE FORUM Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:52

Pas de problème pour aspirer ce site avec HTTrack en passant par Chrome; un ami vient de me le faire.
Par IE, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
invitée

invitée


Localisation : Tarn

RÉCUPÉRATION DES PAGES DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÉCUPÉRATION DES PAGES DE CE FORUM   RÉCUPÉRATION DES PAGES DE CE FORUM Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:53



Forumactif a encore fait une mise à jour, et cette fois-ci, elle fonctionne, hélas.
On ne peut plus aspirer ce forum, du moins avec HTTrack.
Enfin, il y a trois jours, j'ai bien réussi à faire tourner le programme, sauf que plus de la moitié des topics sont passés à la trappe. Alors, j'ignore si c'est aléatoire, auquel cas, avec plusieurs aspirations, on peut finir par récupérer presque tout le contenu en plusieurs dossiers, ou si c'est toujours les mêmes topics qui sont bloqués, auquel cas, c'est insolvable.

Sinon, il paraît que j'ai dit une grosse bêtise, dans le post précédent: les programmes d'aspiration de sites ne passeraient pas par Chrome ou IE, c'est complètement indépendant.
Bon, je ne vois pas trop comment ça peut se faire, mais c'est ce qu'on m'a affirmé.


Si je trouve une solution pour contourner cette mesure qui aurait dû être proposée en option aux admins et non pas imposée, je vous en informerai.


Désolée bah !



Per contre, on peut toujours utiliser la fonction "enregistrer sous" pour récupérer une page, à condition de passer par Chrome (ça ne marche pas par IE).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉCUPÉRATION DES PAGES DE CE FORUM Empty
MessageSujet: Re: RÉCUPÉRATION DES PAGES DE CE FORUM   RÉCUPÉRATION DES PAGES DE CE FORUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉCUPÉRATION DES PAGES DE CE FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À VOIR AUSSI SUR CE FORUM
» ILLUMINATI ET ANNUNAKIS/REPTILIENS - DAVID ICKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRANSITION ET ARCHE :: DIVERS :: Boîte aux lettres-
Sauter vers: