LE PROJET D'EXPÉDITION DE L'EXPLORATEUR STEVE CURREY
L’américain Steve Currey, l’un des principaux explorateurs de fleuves dans le monde, a servi de guide à plusieurs dizaines de milliers de personnes, dont des sénateurs et des membres du Congrès US, des chefs d’État, des chefs d'entreprise, des célébrités et des investigateurs. En 2005, il avait eu l’idée de mettre sur pied une expédition scientifique dans l’Arctique destinée à résoudre une fois pour toutes l'énigme de la Terre Creuse.
Suivant la légende des Esquimaux et les observations de nombreux explorateurs, l’endroit le plus plausible pour une éventuelle ouverture polaire menant vers l’intérieur de la Terre aurait été, selon lui, situé à la latitude de 84,4°N et à la longitude de 141°E. Un brise-glace russe se tenait prêt à accueillir les 100 premiers intrépides qui voulaient se joindre à lui, moyennant finance évidemment, puisque le prix demandé avoisinait les 20.000 Dollars US. Le départ avait été programmé pour le 26 juin 2006 et le voyage devait durer 24 jours.
Steve Currey aurait dû être aidé dans sa tâche par Marcelo Martorelli, fondateur et directeur général d'une ONG sud-américaine à vocation culturelle et pacifiste, la fondation P.E.A. Lié depuis des années à celui qu'il nomme «le Mahatma de l'Occident», le Maître Raul J. Albala plus connu sous le nom de «Yaco», il vient de publier un livre, «L’Appel planétaire des Maîtres de la Terre Creuse», dans lequel il explique une partie de ce qui lui a été révélé sur la ville souterraine située sous la région de Cordoba en Argentine.
Guidés par des Maîtres cachés sous la surface terrestre, Steve Currev et Marcelo Martorelli étaient persuadés de pouvoir découvrir sous peu une civilisation oubliée dont les habitants vivraient depuis des milliers d'années en totale autarcie et auraient atteint un niveau spirituel et technologique supérieur au nôtre.
Mais le destin en a décidé autrement.
Steve est décédé le 26 juillet dernier, victime d'un cancer du cerveau à évolution fulgurante.
Il avait été prévenu le 22 mai que sa maladie était incurable, alors que l'expédition, initialement prévue en juin 2006, venait d'être reportée d'une année pour des raisons financières.
Suite à ce départ prématuré dans l'autre monde, la famille de Steve a annoncé qu'il était peu probable que l'expédition puisse finalement avoir lieu, même un an plus tard que prévu, et que les souscripteurs seraient remboursés:
http://www.voyagehollowearth.com/
Toutefois, je viens d'apprendre que ce projet avait été relancé pour l'été 2009 :
http://www.ourhollowearth.com/VoyagetoHollowEarth.htm
http://www.phoenixsciencefoundation.org
(cliquer sur APEX) http://phoenixsciencefoundation.org/Business_Plan/NPIEE_Plan_7-25-08.pdf
Nous sommes l'été 2010; que c'est-il passé depuis ? Je l'ignore.
Mais je n'aime pas , mais alors pas du tout, le logo du site
phoenixsciencefoundation.
J'ai bien l'impression que Steve Currey a été éliminé pour être remplacé par des gens peu recommandables dont il est inutile d'attendre de véritables recherches.
Edit du 17 aout 2011: Après examens approfondis chez son médecin, on lui diagnostiqua six tumeurs foudroyantes au cerveau... Le médecin déclara que c'était une première dans l'histoire qu'un homme révèle, sans aucun antécédent, six tumeurs en même temps.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_de_la_Terre_creuse