Bon, pour les batonnets "Mayasticks", ils ont encore baissé, chez Greenweez (1€66).
Par contre, avec le temps, les liens Ebay sont naturellement devenus invalides.
Mais comme, entretemps, j'ai trouvé une adresse en Suisse particulièrement intéressante, c'est pas grave:
http://myworld.ebay.fr/jonnysteamboat001&ssPageName=STRK:MEFSX:SELLERID
Dans sa boutique, vous pouvez trouver des:
1 - Light My Fire Firesteel BBQ (12 000 utilisations) à 7,09 EUR
2 - Light My Fire Firesteel Army Wood Oak (12 000 utilisations) à 7,09 EUR
3 - Light My Fire Firesteel Scout Apple Green (3000 utilisations) à 5,19 EUR
Bien sûr, il faut y rajouter les frais de port, assez élevés, je trouve, mais ça reste toujours très intéressant: environ 14€20 en tout pour les objets 1 et 2 si vous n'en achetez qu'un et 11€60 environ pour ceux que vous achèterez en plus; environ 7€80 en tout pour le troisième objet si vous n'en achetez qu'un et 5€19 pour ceux que vous achèterez en plus (frais de port gratuits).
Pour l'instant, je ne vois pas le modèle Army noir (12 000 utilisations); je sais qu'il l'a fait, mais peut-être a-t-il arrêté.
En tout cas, c'est le meilleur prix que j'aie trouvé pour les Firesteel de la marque Light My Fire; de plus, le vendeur a 100% d'évaluations positives et les mérite.
Je ne comprends pourquoi ce vendeur n'est pas davantage connu (seulement 243 ventes).
Il y a évidemment des tiges allume-feu d'autres marques; on en trouve de pas chères sur ebay, mais je ne connais pas la fiabilité de ces différentes marques.
Pour vous renseigner, le mieux est de vous rendre sur les sites et forums consacrés à la survie, comme
Odulvai .