TÉMOIGNAGE DE MARIE BILLI
"Bonjour,
Je suis Marie Billi, conseillère municipale à Nice. C’est moi qui ai envoyé fin février 400 fax à la Réunion pour informer la population sur les
applications du CHLORURE DE MAGNESIUM.
Depuis, de nombreuses personnes l’ont pris, et sont guéries. Si cela vous intéresse, j’ai de nombreux témoignages.
Voici un petit compte-rendu rapide de mon expérience du chlorure de magnésium sur plus de 30 ans, dans le monde entier.
Il m’avait été à l’époque prescrit par un médecin, pour une mononucléose infectieuse, immédiatement guérie grâce au chlorure, analyses médicales à l’appui.
Depuis, moi-même, ma famille, mes amis, l’utilisons avec grand bonheur et réussite pour tous problèmes tels que grippes, bronchites, infections diverses et variées, intoxications alimentaires, gastro-entérites pour lesquelles on guéri en quelques heures, juste après avoir pris un litre et s’être libéré aux toilettes. Que ceux qui n’y croient pas l’essaient, tout simplement.
Personnellement depuis plus de trente ans, nous ne prenons rien d’autre, et voyageons dans le monde entier (dans les régions les plus critiques d’un point de vue sanitaire) sans vaccination, sans médication, et sans problème.
Il me semble que peu importe la maladie, le chlorure de magnésium augmente de manière très importante les défenses naturelles de l’organisme et met ainsi chaque individu en capacité de répondre aux agressions extérieures, virus, bactéries etc. Je suis intimement persuadée que le SRAS, la grippe aviaire etc sont aisément guérissables grâce au chlorure de magnésium.
Je précise qu’il est également utilisé sur les animaux, et que de nombreux éleveurs le connaissent et soignent la peste porcine, les mammites, la tremblante du mouton, etc.
Lors de mes voyages à l’étranger (au Kosovo durant la guerre, en Asie, au Chiapas, en Afrique) en mission humanitaire, je l’ai expérimenté sur diverses pathologies et je me suis aperçue à chaque fois des effets bénéfiques immédiats, parfois même avec surprise. C’est ainsi que les résultats sont FABULEUX sur le paludisme.
C’était il y a 4 ans lors d’une mission dans le Sahel, où nous avions le projet d’aider une petite commune à accéder à l’eau potable en creusant des puits. La responsable des femmes n’était pas disponible car malade depuis trois semaines, avec des fièvres à 40. J’ai demandé à la voir et elle était étendue sans forces au sol. Je lui ai fait boire un litre d’eau avec les 20g de chlorure de magnésium, sur deux heures.
Le lendemain matin à 8 heures elle était sur pied et assistait toute la journée à la réunion ! L’année suivante, elle m’a confirmé ne plus avoir eu de crises ! En accord avec les autorités du village (chef du village – lui-même guéri grâce au chlorure, le Maire) nous avons mis sur pied des soins au chlorure de magnésium ; c’est la sage femme qui le donne aux personnes malades, et l’institutrice qui le donne en prévention (un verre par semaine) aux enfants scolarisés. Bilan : d’après le Maire, plus d’absents pour maladie à l’école depuis !
Je peux vous donner, si cela vous intéresse, les coordonnées du Conseiller à la Présidence du Mali qui a suivi l’expérience avec le plus grand intérêt (et en prend aussi depuis…)
Lorsqu’on a commencé à parler chez nous du problème du chikungunya à la Réunion, j’ai évidemment tout de suite pensé que le chlorure de magnésium pourrait peut-être soulager les personnes atteintes. Effet du hasard ? Un ami est venu en week-end chez moi et il était en contact téléphonique avec des amis à la Réunion, atteints, paralysés depuis plus de 3 mois, souffrant énormément. Je lui ai conseillé de prendre du chlorure de magnésium et deux jours après le message de retour était le suivant : « ton truc est infect à boire, mais je n’ai plus mal nulle part, je peux marcher normalement et je reprends le travail ! ». Trois autres personnes de sa connaissance l’ont également pris, avec les mêmes résultats. Vous imaginez dans quel état j’étais à la suite de ces témoignages. Oui je sais, 4 n’est pas un échantillonnage scientifique, mais j’estimais que je n’avais pas le droit de me taire et que je devais faire connaître cette information à la population, libre à elle d’en prendre ou pas ensuite. Il existe d’autres manières de renforcer le système immunitaire (les huiles essentielles entre autres) mais
leur utilisation est plus délicate et demande un suivi médical, alors que le chlorure de magnésium ne nécessite aucun suivi médical et peut être pris sans risques (sauf en cas d’insuffisance rénale grave, ce que j’ai précisé dans ma lettre). En effet, le magnésium en excès est éliminé par le corps et c’est son administration à cette dose précise : 20 g par litre d’eau qui permet la guérison.
Depuis, de nombreuses personnes l’ont pris puisque la Réunion s’est retrouvée en rupture de stock aussi bien de chlorure de magnésium que de Nigari dans les boutiques diététiques ! Et de très nombreuses personnes m’ont appelée pour me remercier. Je ne sais pas si tous ceux qui l’ont pris ont été guéris, si tous ont eu les mêmes résultats ; mais cela a été le cas pour beaucoup de monde (et l’épidémie est en régression depuis… ). Je sais que des médecins le donnent (même s’ils ne s’en vantent pas, car ils
craignent les réactions de l’ordre des médecins).
La plupart des personnes que j’ai eues au téléphone m’ont affirmé avoir guéri immédiatement après une simple prise (un litre).
Quelques unes ont eu besoin de continuer à prendre un verre ou un demi-verre par jour pendant 20 jours.
Sans doute existe-t-il des personnes sur lesquelles le résultat n’a pas été aussi évident ? Je n’en ai pas de retour, mais je reste persuadée que de toute façon la prise de magnésium à cette dose leur aura été totalement bénéfique. Peut-être dans les cas plus réticents serait-il souhaitable d’y adjoindre des huiles essentielles, mais cela nécessite de le faire avec un médecin, je ne pouvais pas prendre le risque de conseiller des huiles essentielles à distance et de manière générale. Ce qui ne posait aucun problème pour le chlorure de magnésium.
Il me semble que la moindre des choses, considérant le fait qu’il n’y a aucun traitement pour le moment, les médecins et les scientifiques acceptent de regarder les résultats, et essaient de comprendre pourquoi et comment cela fonctionne, car ça fonctionne.
Je suis à votre entière disposition."
Marie BILLI
ATTAC INFO 544
(Une contre-indication à ce traitement : insuffisance rénale)
CHIKUNGUNYA : IL EXISTE UN TRAITEMENT
"Je prends la liberté de vous contacter en ces moments si difficiles pour vous, car je n'en peux plus d'assister impuissante aux informations
catastrophiques sur ce sujet. Sans doute aurez-vous du mal à le croire, mais un traitement rapide, efficace, économique, existe pour ce virus. Je l'utilise depuis plus de trente ans, à des fins personnelles et également en Afrique lors de missions, avec à chaque fois des résultats à la clé. Il s'agit du CHLORURE DE MAGNESIUM, vendu en sachets de 20 g en pharmacie, sans ordonnance. En France le coût est de 1,20 e le sachet. Il suffit de le diluer dans un litre d'eau et de le boire le plus rapidement possible (c'est vraiment très mauvais au goût -prendre un jus de fruit derrière). Après quelques heures, vous irez aux toilettes (ne pas s'inquiéter) et juste après les bienfaits vont se faire sentir. En 12 heures, voire moins, on guérit car l'action du chlorure de magnésium est d'agir sur le système immunitaire, en augmentant de manière très très importante le nombre de globules blancs macrophages. Et c'est donc votre corps qui va lutter contre le virus, pas le médicament.
Vu l'importance de cette maladie, il serait bien après cette prise de continuer à en boire un verre par jour pendant 20 jours. Cette dose
est pour un adulte ; il faut la diminuer pour les enfants (3 verres devraient suffire) et pour les bébés quelques cuillerées à café. La seule restriction est pour les personnes gravement atteintes d'insuffisance rénale ; pour toutes les autres, aucune contre-indication. S'il existe dans vos magasins diététiques du NIGARI c'est encore mieux et moins cher ! Il coûte chez nous 4€ le kilo et il suffit de 3 grosses cuillères à soupe par litre d'eau. Le Nigari est une algue du Japon qui contient 87 % de chlorure de magnésium naturel, extrait de la mer.
Je comprends votre perplexité et votre incrédulité, mais essayez-le. Des amis réunionnais l'ont déjà essayé et sont guéris. Je suis conseillèremunicipale à Nice, vous pouvez me joindre au 04.93.98.55.72 le soir et au 00.377.93.10.42.42 les mardi - mercredi -jeudi en journée."
Marie BILLI
source :
http://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-toulouse/2006-June/0601-94.html
Le prix des sachets de 20g de chlorure de magnésium vendus en pharmacie ayant augmenté, et ce produit étant d' origine chimique, je vous conseille l' utilisation de NIGARI (qui est le résidu du raffinement du sel brut, et non pas une algue japonaise comme le dit Mari Billi; mais cette confusion est très répandue; à tel point que même certains excellents thérapeutes la font ???); le NIGARI est beaucoup moins cher et est d' origine naturelle - 84% de chlorure de magnésium; il suffit juste d' en utiliser 30g au lieu des 20g préconisés.
Perso, je l' achète par sacs d' un kilo dans un magasin de produits bio pour 4€95 .
Ne faites pas attention à la date de péremption (il faut bien en mettre une), tout comme le sel, le NIGARI se conserve très très longtemps; tout au plus, il peut absorber de l' eau (humidité ambiante), mais celà n' altère en rien ses qualités .
Un sac d' un kilo par personne sera amplement suffisant pour plusieurs années .
Quelques liens :
http://www.onnouscachetout.com/le-chlorure-de-magnesium
http://soignez-vous.com/2007/09/20/le-chlorure-de-magnesium/
Se renseigner également sur les travaux du professeur Pierre DELBET et du docteur NEVEU (tétanos, polio,...)