TRANSITION ET ARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRANSITION ET ARCHE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 WHAT THE BLEEP DO WE KNOW !?

Aller en bas 
AuteurMessage
invitée

invitée


Localisation : Tarn

WHAT THE BLEEP DO WE KNOW !? Empty
MessageSujet: WHAT THE BLEEP DO WE KNOW !?   WHAT THE BLEEP DO WE KNOW !? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:34

WHAT THE BLEEP DO WE KNOW !?
(Que sait-on vraiment de la réalité !?)





Filmé à Portland, dans l'Oregon, "Que sait-on vraiment de la réalité !?" mélange les genres entre documentaire et fiction, incluant interviews de spécialistes, séquences de fiction et illustrations en images de synthèse. Le film présente un point de vue sur l'univers physique et la vie qu'il renferme afin de démontrer l'existence d'un lien entre science ( neurosciences, physique quantique, etc.) et spiritualité.


Les idées traitées sont les suivantes:

    - L'univers se construit non pas par la matière, mais par la pensée (ou les idées),
    - Ce qui fut longtemps considéré comme "un espace vide" est loin d'être vide (Cf. Énergie sombre),
    - Nos croyances sur qui nous sommes et ce qui est réel ne se résument pas à de simples observations, mais plutôt à la façon dont nous appréhendons la réalité,
    - Les peptides produits par notre cerveau provoquent une réaction physiologique donnant de nouvelles perspectives à la notion de pensée positive.

Les sujets abordés par ce docu-fiction sont la neurologie, la physique quantique, la psychologie, l'épistémologie, l'ontologie, la métaphysique, la pensée magique, et la spiritualité. Ceux-ci étant traités du point de vue d'une photographe sourde, elle-même confrontée à ce questionnement.









Récompenses reçues en 2004:

    Ashland Independent Film Festival – Best Documentary
    DC Independent Film Festival – Grand Prix du Jury (Catégorie Documentaire)
    Maui Film Festival – Audience Choice Award – Best Hybrid Documentary
    Houston World Fest – Platinum Remi Award
    Sedona International Film Festival – Audience Choice Award, Most Thought-Provoking Film.
    Pigasus Award – "Category #3, to the media outlet that reported as factual the most outrageous supernatural, paranormal or occult claims".


Peut être téléchargé ici:
zen http://nous-les-dieux.org/What_the_Bleep_Do_wE_(k)now_!%3F


Dernière édition par invitée le Mer 4 Mai 2011 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invitée

invitée


Localisation : Tarn

WHAT THE BLEEP DO WE KNOW !? Empty
MessageSujet: Re: WHAT THE BLEEP DO WE KNOW !?   WHAT THE BLEEP DO WE KNOW !? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:08

WHAT THE BLEEP !? DOWN THE RABBIT HOLE







La suite incontournable de "What the bleep do we know" qui comprend de nouvelles informations scientifiques et de nouvelles séquences animées pédagogiques.

"What the Bleep !? Down the Rabbit Hole" est la suite impressionnante de "What the Bleep Do wE (k)now !?".

Le film fait un compte-rendu des nouvelles visions scientifiques importantes qui révèlent que la mécanique quantique, la neurobiologie, la conscience humaine et la réalité quotidienne sont étroitement imbriquées.

Down the Rabbit Hole est rationalisé, vite et contient beaucoup de nouvelles informations : 1 heure et 45 minutes de nouveaux interviews, entre autres avec deux scientifiques qui ne figuraient pas dans What the Bleep Do We Know!?, dr. Dean Radin et dr. Masaru Emoto, avec l'écrivain Lynne McTaggart, des extraits de film qui n'ont pas été montré, trois nouvelles animations et même un nouveau début. L'histoire originale suit la protagoniste Amanda (jouée par Marlee Matlin) qui s'enlise de plus en plus dans la dépression et la confusion concernant sa vie, les hommes et son travail de photographe.

Cette histoire est alternée avec des longs interviews approfondis. Les seize meilleurs physiciens, ingénieurs, médecins, biologistes, scientifiques, journalistes et mystiques du monde parlent de la conscience, de la recherche psi (parapsychologique), de la physique, de la biologie, des émotions et des accoutumances.

La division entre l'histoire et les interviews était égale dans le premier film. Dans Down the Rabbit Hole l'accent est mis sur les interviews. Cela servira le film. Des parties du film sont pris à la légère avec des animations ingénieuses dans lesquelles des concepts scientifiques complexes sont expliqués d'une manière simple. L'humour, l'efficacité et la manière directe dont elles sont faites contribuent au caractère unique de ce film.

zen http://nous-les-dieux.org/What_the_Bleep_!%3F_Down_the_Rabbit_Hole