TRANSITION ET ARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRANSITION ET ARCHE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 NOTIONS D' ÉLECTROMAGNÉTISME

Aller en bas 
AuteurMessage
invitée

invitée


Localisation : Tarn

NOTIONS D' ÉLECTROMAGNÉTISME Empty
MessageSujet: NOTIONS D' ÉLECTROMAGNÉTISME   NOTIONS D' ÉLECTROMAGNÉTISME Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:02

NOTIONS D' ÉLECTROMAGNÉTISME
Par Zoren







Avant de se lancer dans se sujet, il faut avoir quelques notions sur l'électromagnétisme.

En voici un petit aperçu:

Il faut savoir que tous se qui concerne les ondes, font partie d'un même spectre.
Voilà quelques onde présentes dans se spectre (en partant de la plus faible longueur d'onde donc a la plus haute vibration):

-Les rayons gamma (rayons y)
-les rayons X
-les ultra violet
-la lumière visible
-l'infrarouge
-les micro-ondes
-les ondes radio.

Tous ce petit monde fait partie du spectre électromagnétique.

Nous ne pouvons voir qu'un infime partie de ce spectre; on l'appelle "spectre lumineux".

Qui se compose des couleurs visibles suivantes. (encore une fois en partant de la plus faible longueur d'onde donc à la plus haute vibration):

-Le Violet (d'où les ultraviolets, ultra est un mot latin voulant dire au-delà, au-dessus)
-Le bleu
-Le vert
-Le jaune
-Le orange
-Le rouge (d'où les infrarouges, Infra est un mot latin voulant dire en deçà, au-dessous)

Après, il faut voir leur bande de fréquence.( C'est a dire leur niveau de propagation, de pénétration sur les organismes vivants et non vivants.)

Tous ce qui se situe au-dessus de l'ultraviolet (ultraviolet, rayon x et rayon gamma (y)) ont une bande de rayonnement ionisant:
Cela veut dire qu'ils enlèvent ou ajoutent des charges à un atome ou une molécule, donc peuvent être très nocifs voir mortels pour tout type d'organismes vivants.
Ensuite, on a le spectre lumineux (rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet) qui eux ont un rayonnement visible à l'œil nu.)
Quand à l'infrarouge, c'est un autre domaine.
Et pour finir, les rayonnements pénétrants (micro-ondes, ondes radio) mais je ne trouve pas trop d'infos sur ça sur mes livres ainsi que sur internet. 😕

Voila pour ce petit cour de physique (pas trop chiant je l'espère.)



NOTIONS D' ÉLECTROMAGNÉTISME Spectr10


NOTIONS D' ÉLECTROMAGNÉTISME Spectre


Source: mes livres, Wikipédia, et plein d'autres
Revenir en haut Aller en bas
 
NOTIONS D' ÉLECTROMAGNÉTISME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTIONS SPIRITUELLES - DON BRADLEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRANSITION ET ARCHE :: ARCHE DE NOÉ :: Protection contre les ondes électromagnétiques-
Sauter vers: